Canal+Pierre MénèsPSG

PSG : Pierre Ménès hurle au scandale après cette décision anti-Paris de la VAR !

Mercredi soir, c’est un but sur penalty inscrit par Marcus Rashford dans le temps additionnel qui a plongé le Paris Saint-Germain dans le malheur.

Un but décisif inscrit par l’international anglais, qui permettait à Manchester United de l’emporter 3-1 et donc de se qualifier au profit du Paris Saint-Germain. Mais la décision de Damir Skomina, qui a accordé ce penalty aux Red Devils après la main involontaire de Presnel Kimpembe, fait débat. Et pour Pierre Ménès, Paris a clairement été victime de la première grosse faute d’arbitrage de la VAR dans l’histoire de la Ligue des Champions. Sur son blog, le journaliste de Canal Plus a confié son incompréhension de voir le penalty sifflé…

Une main involontaire selon Pierre Ménès

« Alors bien sûr, on peut toujours ergoter sur le penalty concédé par Kimpembé. Ce qui est savoureux, c’est que les Parisiens ont tellement pensé que la VAR solutionnerait leur problème avec l’arbitrage qu’ils sont finalement punis par ce qu’ils pensaient être la solution. L’arbitre avait donné corner et je pense que c’était la bonne décision. Kimpembé est dos au but, le ballon heurte son coude qui est à 10 centimètres de son corps… On est très loin du concept de main volontaire ou d’agrandissement de la surface corporelle. Mais voilà, le péno a été transformé sans problème par Rashford et MU signe ainsi un superbe exploit » a regretté Pierre Ménès, qui ne croyait pourtant pas du tout à une remontada de Manchester United avant le match. Comme quoi, tout le monde peut se tromper.

Bouton retour en haut de la page
Fermer