Canal+Pierre MénèsPSG

PSG : Pierre Ménès n’a pas compris ce choix de Tuchel

Samedi, le Paris Saint-Germain est difficilement venu à bout des Girondins de Bordeaux lors de la huitième journée de Ligue 1 (1-0).

Mais contrairement à mercredi, où le club de la capitale avait sombré au Parc des Princes face à Reims (0-2), le PSG a bel et bien ramené les trois points du Matmut Atlantique. Avec ce succès, Paris a repris seul la tête de la L1 avec deux points d’avance sur Angers et Nantes. Tout cela sans véritable attaquant de pointe, sachant que Thomas Tuchel avait titularisé Di Maria, Neymar et Sarabia dans son secteur offensif. Un choix que Pierre Ménès n’a pas compris.

« Jouer sans avant-centre, c’est impossible »

« Avec Thiago Silva, Gueye, Verratti et Di Maria de retour dans le onze de départ, on a vu un PSG bien plus consistant défensivement et plus efficace au niveau du pressing au milieu. On a cependant pu voir que même avec Di Maria et Neymar devant, jouer sans avant-centre, c’est impossible. Même pour Paris. Et il a fallu l’entrée en jeu de Mbappé pour changer le visage d’un PSG qui s’était montré trop imprécis jusque-là dans le dernier geste et s’était heurté à un grand Costil. Mais c’est sûr qu’avec une vraie pointe devant, cela change tout. Lancé en profondeur, Mbappé a offert le seul but du match à Neymar. Le Brésilien qui est toujours, et c’est bien logique, loin de sa meilleure forme. Mais en tout cas, il ne se cache pas, il fait jouer les autres et il a une bonne attitude. C’est bien de le souligner aussi. C’était un petit PSG », a lancé, sur son blog, l’éditorialiste de Canal+, qui sait que Paris va retrouver des couleurs avec les retours définitifs de Mbappé, Cavani et Icardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page