PSG : Platini avait raison sur Mbappé, Olivier Rouyer s’agace
Kylian Mbappé n’aura pas été très brillant face à la Moldavie. Le champion du monde se fait taper sur les doigts par de nombreux observateurs.
Le monde du football va très vite. Kylian Mbappé en sait quelque chose, lui qui ne cesse d’impressionner depuis ses débuts professionnels sous les couleurs de l’AS Monaco. Depuis, le prodige a fait du chemin et évolue au PSG, un club qui le met plus en lumière. Peut-être un peu trop pour certains, qui aimeraient que Kylian Mbappé soit plus simple et authentique. Dans son jeu, le Francilien cherche souvent à faire des différences tout seul, ce que commence à regretter Olivier Rouyer.
“Il faut qu’il simplifie son jeu”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant a remis à sa place l’attaquant de 20 ans. “Il est revenu de blessure. Il est monté pendant un certain temps mais là il plonge. Il faut qu’il réfléchisse à son jeu et qu’il comprenne que pour reprendre physiquement le bon rythme, c’est en donnant son ballon plus vite. Il faut qu’il simplifie son jeu. Platini a raison. Il faut qu’il joue avec ses copains. Il est dans une sacrée erreur s’il n’est là que pour les stats. Messi et Ronaldo ont mis du temps avant de faire leurs stats. Le problème de Mbappé, c’est qu’il a été très haut très vite. Il faut qu’il sorte des stats et qu’il pense à prendre du plaisir dans ce magnifique jeu qu’est le football”, a notamment indiqué Olivier Rouyer, qui attendra Mbappé au tournant dans les prochaines semaines.