PSG

PSG : Pochettino doit sévir, Thierry Henry l’interpelle

Le Paris Saint-Germain a battu le LOSC (2-1) ce vendredi soir au Parc des Princes. Une victoire encore une fois à l’arrachée pour le club de la capitale.

Les hommes de Mauricio Pochettino ont encore une fois dû s’employer pour venir à bout d’une équipe cette saison au Parc des Princes. Le PSG a en effet été dominé pendant presque une heure contre un LOSC séduisant ce vendredi soir. Mais comme souvent, les individualités francilienne auront su faire la différence en fin de match, Neymar et Angel Di Maria en tête. Aussi, le changement de système, avec trois défenseurs, aura encore séduit les observateurs et fans du PSG. Pour Thierry Henry, le club de la capitale serait bien inspiré d’essayer ce système dans la durée.

Thierry Henry souhaite que Pochettino essaye un système durable avec trois défenseurs

Sur l’antenne de Prime Video, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. « Pour moi, il y a une question qui se pose. Pourquoi pas ne pas commencer avec une défense à trois ? Contre Leipzig, ils étaient beaucoup mieux dans ce système je pense. Et encore une fois aussi en fin de match. Ils étaient beaucoup plus structurés peu importe qui jouait. A un moment donné, il va falloir trouver une solution, parce que cette activité s’avère plus que chronophage. Je pense qu’à un moment donné, il va falloir rentrer dans un débat. Qui va jouer dans son système ? J’ai l’impression que le PSG arrive à faire mieux circuler la balle quand ils jouent avec une défense à trois. Il faudra sortir un des quatre fantastiques, mais nous on est là et on regarde. Il va falloir sévir et prendre une décision », a notamment indiqué Thierry Henry, qui sait que certaines décisions de Pochettino ne seront pas forcément faciles à prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page