PSG

PSG : Pochettino va réussir, Luis Fernandez n’en doute pas

Après une fin de saison dernière galère, Mauricio Pochettino n’aura pas le droit à l’erreur durant cet exercice 2021-2022, et notamment en Ligue des Champions.

Durant le mercato estival, le club de la capitale française s’est construit une véritable Dream Team. Le PSG avait déjà Neymar, Mbappé, Verratti ou Marquinhos. Maintenant, Paris a aussi Lionel Messi, Gigio Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gini Wijnaldum. Avec ce recrutement cinq étoiles, la formation francilienne va débuter la prochaine Ligue des Champions avec le statut de favori. Jamais une équipe n’a compté autant de stars au mètre carré. Oui, mais voilà, le football est un sport collectif, et pas une somme d’individualités. Ce sera donc à Mauricio Pochettino de trouver la bonne recette avec son groupe. Si certains suiveurs du PSG doutent toujours de l’entraîneur argentin, qui n’a pas eu les résultats escomptés pour sa première saison à Paris, Luis Fernandez, lui, croit en son ancien joueur.

« J’ai confiance en lui pour réussir »

« Toutes les questions en suspens doivent le contrarier. C’est différent de ce qu’il a connu à l’Espanyol (2009-2012) ou Tottenham (2014-2019) mais ce n’est pas un garçon à se laisser déstabiliser. Il a du caractère et il a un côté humain. Dans un groupe, il a toujours su réunir, il aime échanger. J’ai confiance en lui pour réussir. Laissons-le travailler la prépa, la tactique, les joueurs, mais ce n’est pas à un coach de faire le gendarme ou gérer les sorties des joueurs par exemple. Tu as besoin d’une structure, d’une unité avec les patrons, la direction sportive », a lâché, sur L’Equipe, le consultant de beIN Sports, qui pense que Pochettino arrivera à trouver la bonne formule pour mener le PSG sur le toit de l’Europe en 2022.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page