PSG

PSG : Pochettino veut faire la fête avec les supporters !

Ce mercredi 20 avril 2022, le Paris Saint-Germain pourrait entrer dans l’histoire du football français en remportant la Championnat pour la dixième fois. Paradoxalement, l’ambiance s’annonce glaciale dans la capitale.

Que ce soit ce mercredi à Angers, ou samedi au Parc des Princes face à Lens, le PSG devrait bien être sacré champion de France cette semaine. Un titre logique tant les Parisiens ont survolé les débats en Ligue 1. Un titre historique, aussi, puisqu’avec cette dixième couronne, le club de la capitale va dépasser le rival historique, l’Olympique de Marseille (9), et revenir à hauteur de l’AS Saint-Etienne. Avant de devenir le club le plus titré dans la foulée ? En attendant, on ne sait pas trop dans quel climat auront lieu les festivités. Une frange des supporters parisiens, elle, a déserté depuis des semaines.

Pochettino espère que la fête sera totale, mais…

C’est le paradoxe de cette fin de saison au Paris Saint-Germain. Le titre de champion de France, chipé par Lille l’an dernier, va faire son retour dans la capitale sous peu. Pourtant, la communion avec les supporters ferait presque office de lointain souvenir. Le dernier communiqué en date du Collectif Ultras Paris (CUP) appelant à « apporter un soutien inconditionnel aux joueuses qui, ELLES, nous respectent et respectent le club », est lourd de sens. Le PSG pourrait gagner la Ligue des champions cette saison, grâce à son équipe féminine. Ce qui tranche avec le fiasco du Bernabéu vécu par les hommes. Et le titre en Ligue 1 dans tout ça ?

Ce mardi, en conférence de presse, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a appelé à l’union sacrée : « On vit dans une démocratie, on doit respecter les opinions de tout le monde, tout le monde peut s’exprimer. (…) J’espère qu’on pourra célébrer le titre tous ensemble, ça sera le dixième du club, c’est important. J’espère que, dans le futur, il pourra y avoir une bonne entente. C’est important dans tous les clubs. (…) On veut gagner le titre le plus tôt possible. Les célébrations avec les supporters viendront après. Personnellement, ça sera un joie immense. » Reste à savoir si le message du technicien argentin aura un impact auprès des fidèles parisiens. On peut en douter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page