PSG

PSG : Ramos réussit sa première, Thierry Henry interpelle Pochettino

Le Paris Saint-Germain a battu Saint-Etienne ce dimanche en Ligue 1. Neymar est notamment sorti sur blessure après un contact avec Yvann Maçon.

Le PSG a poursuivi sa marche en avant en Ligue 1 ce dimanche face à Saint-Etienne. Le club de la capitale aura globalement dominé son sujet malgré une efficacité parfois en berne parmi les membres de la MNM. En effet, ni Leo Messi, ni Kylian Mbappé, ni Neymar auront fait la différence contre un Etienne Green en état de grâce. Pour ne rien arranger concernant Neymar, une blessure à la cheville après un contact malheureux avec Yvann Maçon devrait l’éloigner des terrains pendant de nombreuses semaines. Bonne nouvelle néanmoins pour le Paris Saint-Germain, la grande première réussie de Sergio Ramos sous ses nouvelles couleurs. Ce n’est pas Thierry Henry qui dira le contraire.

Thierry Henry satisfait du match de Ramos

Sur le plateau de Prime Video, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Il sait ce qu’il a à faire. Si tu regardes le match, tu te dis que c’est une rentrée assez cool et qu’il n’a rien fait d’extraordinaire. Mais il oriente le jeu de derrière. Il a su empêcher certains joueurs de Saint-Etienne de partir en contre. Il replace aussi. Il a fait du Ramos en plaçant surtout les joueurs. Il s’aventurait vers l’avant quand c’était un peu plus chaud. Il a essayé d’aller chercher ce but. C’est un meneur d’hommes et c’est ce qu’il va ramener au PSG je pense. C’est plus facile aussi de le faire s’il y a une idée de jeu où il peut rappeler aux joueurs ce qui a été travaillé. Il faut une idée de jeu”, a notamment indiqué Thierry Henry, impressionné par le premier match de Sergio Ramos sous les couleurs franciliennes mais qui sait aussi que le plus dur reste à faire pour le collectif francilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page