MercatoPSGTV

PSG : Révélations sur le deal Qatar-Neymar, tout explose en vol

En 2017, Neymar est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football grâce à un transfert de 222 millions d’euros.

Une transaction qui avait cassé tous les codes du marché des transferts. Puisque sans l’aval du Barça, le Paris Saint-Germain avait plus ou moins forcé le transfert de l’attaquant brésilien en levant sa clause libératoire. Ce qui laisse forcément des traces. Sauf que deux ans plus tard, la donne s’est inversée, et le Ney fait désormais tout son possible pour quitter le club de la capitale française et retourner en Catalogne. De quoi laisser Romain Molina pantois.

« Les torts sont partagés, ils sont tous responsables »

« Le Qatar ne veut plus de Neymar. Mais le PSG ne peut pas le dire publiquement. Car sinon, il va dévaluer son joueur. Donc, au contraire, ils laissent passer des messages dans la presse. Les dirigeants savent très bien qu’ils n’auront pas 300 ME pour Neymar. Mais la réalité, c’est que le PSG veut négocier, même un prix moindre avec un joueur. Paris prépare le terrain pour que le transfert soit moins brutal. On voit que Neymar cristallise les torts. Alors que dans la réalité, les torts sont partagés, ils sont tous responsables. Il y a une vraie histoire d’égo entre le Barça et le PSG. Le PSG ne fera pas une fleur au Barça et le Barça n’a pas envie de faire une fleur au PSG non plus. Aucun club ne ressortira grandi dans cette affaire, Neymar non plus. Il y a des arrangements compliqués, les droits d’image, le contrat avec QNB, les millions donnés à sa fondation… Et ça, c’est peut-être encore plus compliqué à régler que le reste », a avoué, sur sa chaîne YouTube, le journaliste, pour qui le feuilleton Neymar a des chances de s’éterniser en longueur durant ce mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page