PSG : Révélations ! Tuchel forcé de titulariser Paredes contre Dortmund
Malgré une saison 2019-2020 mitigée, Leandro Paredes a plutôt été bon lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (2-0).
Mercredi dernier, lors du dernier match de football sur le sol français avant la suspension de toutes les compétitions en raison de la pandémie de coronavirus, le club de la capitale a réalisé un petit exploit. Dans un Parc des Princes à huis clos, l’équipe de Thomas Tuchel a effectivement réalisé ce que le PSG n’avait plus accompli depuis quatre ans. Tout cela grâce à un collectif fort et à des joueurs affamés, à l’image de Leandro Paredes. Recruté en janvier 2019 contre un chèque de 40 millions d’euros en provenance du Zenit, l’international argentin n’a pas encore réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable, puisque Gueye est plus important aux côtés de Verratti dans le 4-4-2 de Paris. Pas de quoi étonner Romain Molina.
« Ce n’est pas l’amour fou entre Tuchel et Paredes »
« Le transfert de Paredes au PSG ? Evidemment, il a été surpayé, mais ce n’est pas la faute du joueur. Sur ce deal-là, Antero Henrique, il a donné à manger aux copains. Même les gens du PSG étaient choqués par les commissions d’agents, avec des mandats dans tous les sens. Les Russes n’en demandaient pas tant. Tuchel avait validé le profil de Paredes. Mais ce n’était pas son premier choix, il voulait plutôt Gueye. Mais vu que Tuchel faisait la guerre avec Henrique, il a essayé de le mettre de côté. Il a tout fait pour ne pas mettre Paredes dans les meilleures conditions. Par exemple, il ne voulait pas le faire jouer contre Dortmund. Il voulait mettre Kouassi. Mais des gens du PSG ont forcé pour qu’il mette Paredes. Bref, ce n’est pas l’amour fou entre Tuchel et Paredes. Le joueur a payé les pots cassés de la relation désastreuse qu’il y avait entre Tuchel et Henrique… », a lancé, sur YouTube, le journaliste, qui estime donc que Paredes n’aura jamais une bonne place au PSG, du moins sous les ordres de Tuchel.