PSG

PSG : Ronaldinho parti en vrille, Luis Fernandez dénonce les coupables

Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez a eu la chance d’avoir Ronaldinho sous ses ordres pendant deux saisons (2001-2003). Malheureusement pour le technicien, le Brésilien n’était pas focalisé sur le football.

Au-delà de sa carrière de joueur, l’entraîneur Luis Fernandez est surtout connu pour sa gestion du cas Ronaldinho. Et pour cause, l’ancien coach du Paris Saint-Germain est l’homme qui a osé mettre le génie brésilien sur le banc des remplaçants. Un choix totalement fou pour beaucoup d’observateurs, pas forcément au courant des habitudes du meneur de jeu qui a fait vivre un enfer à Luis Fernandez, remonté contre l’entourage du joueur.

« C’est la deuxième année où j’ai passé le plus temps à lui parler, a raconté l’amoureux du PSG sur RMC. J’ai toujours aimé les réunions individuelles pour essayer d’échanger. Ronaldinho est comme moi, il n’a pas eu de père. Sa mère, son frère et sa soeur étaient là la première année. Et assez souvent dans la deuxième année, ils sont partis et l’ont laissé tout seul avec un chauffeur. Ils l’ont laissé en liberté. »

« J’ai tout essayé »

« C’est là que tous les matins, les gens de la sécurité me disaient : “tu sais Luis, on l’a vu hier…” Et quand je vois d’anciens joueurs brésiliens qui se permettent de le critiquer, où qu’on entend Selim Benachour dire qu’il est resté toute la veille d’un match en boite, comment tu peux ? J’ai tout essayé, s’est défendu Luis Fernandez. Tu croix que tu vas te priver d’un joueur comme ça ? Mais t’es malade ou quoi ! Un joueur comme ça, tu essayes de le mettre dans les meilleures dispositions. » Ce que le FC Barcelone et le Milan AC ont également tenté, parfois sans succès…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer