
Le Paris Saint Germain démarre une nouvelle ère avec le retour de Leonardo. Le directeur sportif brésilien avait quitté l’AC Milan pour un désaccord sur le projet sportif.
A son premier passage à Paris, il avait réussi à cadrer Ibrahimovic, connu pour ses dérapages médiatiques. Leonardo devra faire pareil avec Neymar ou encore Mbappé. Les dirigeants du club de la capitale n’ont peut-être pas été assez sévères et aujourd’hui, il semble que Nasser Al-Khelaïfi ait perdu le contrôle de certains joueurs. C’est le cas de Neymar qui a souvent été repris pour des histoires extra-sportives. Le président du club a envoyé quelques piques à la star brésilienne lors d’une interview donnée pour France Football. Rothen, consultant pour RMC n’a dit que du bien de Leonardo lors de sa prise de fonctions.
Pas de miracle la saison prochaine
« C’est bien que Nasser Al-Khelaïfi ait pris conscience du manque d’autorité dans le club, en même temps je pense qu’il n’a pas eu le choix. Au-dessus de lui on a dû dire : ‘ maintenant c’est fini ! ‘ Ils ont perdu assez de temps comme ça, mais il n’est pas trop tard. Ce qui est sûr c’est que c’est la fin d’un cycle ! Tu repars donc sur quelque chose d’autre, et les objectifs très élevés des saisons passées seront moins importants cette année parce qu’il y a quelque chose à mettre en place qui va prendre du temps. Une équipe de football ce n’est pas : tu claque des doigts et tu mets dix personnes qui remettent de l’ordre avec une équipe de fou capable de remporter la Ligue des Champions. Il va falloir du temps et passer des palliés, comme ils l’ont fait les dernières années. Ils ont reculé depuis trois ans… à eux désormais d’avancer ! » lance l’ancien joueur du PSG.