La défaite enregistrée ce mercredi par le PSG face à Reims a certainement été pleine d’enseignements pour Thomas Tuchel.
Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de bonnes nouvelles à enregistrer. Deux joueurs sont principalement désignés comme les coupables pour ce très mauvais match contre Reims, avec un revers embarrassant à la clé. Il s’agit du défenseur Layvin Kurzawa, qui ne semble plus mettre un pied devant l’autre depuis près de deux ans désormais, et de Leandro Paredes, qui demeure l’un des plus grands flops de l’histoire du championnat de France pour le moment. S’ils ne sont pas dans le coup, Jérôme Rothen aimerait au moins voir les deux joueurs se donner à fond, ce qui n’est même pas le cas.
« Il y a des joueurs qui jouent très peu et avaient l’occasion de montrer des choses. Ils n’arrivent pas à se remettre en question, à aller au-delà. Même quand tu n’es pas bien, que tu n’as pas la confiance, cela se sent. Par exemple avec Kurzawa et Paredes, si techniquement, cela ne va pas, au bout d’un moment, il faut courir et en faire plus. On a l’impression qu’ils s’endorment. Et là c’est problématique sur l’ensemble de la saison », a livré le consultant de RMC, qui ne comprend pas la résignation palpable du Français et de l’Argentin.