
Le Paris Saint Germain a lancé officiellement son mercato cette semaine. Pablo Sarabia est arrivé dans le club de la capitale avant son compatriote Ander Herrera.
Le club de Nasser Al-Khelaïfi disposerait d’une enveloppe avoisinant les 125 ME pour le mercato sans les ventes. Certains jeunes ont d’ores et déjà quitté le club. A l’image de l’arrivée des deux Espagnols, Leonardo approche cette période de transfert avec l’envie d’acheter des joueurs à moindre coût. Le nouveau directeur sportif souhaite amener des talents pour améliorer le groupe à moyen terme. Acheter c’est bien mais il ne faut pas oublier de vendre ! Jérôme Rothen a un international français en ligne de mire. Le consultant pour RMC sait qu’il rapportera gros au PSG.
Kurzawa va ramener le pactole !
« Ce qui serait problématique pour le PSG, c’est qu’avec cette enveloppe de 120 ou 130 ME pour recruter, qu’il ne change pas l’effectif actuel. Même si tu récupères Herrera et Sarabia et que tu as perdu quelques jeunes comme Diaby ou Weah, il faut vendre les joueurs qui ont un statut particulier dans le vestiaire et qui sont dans le dur aujourd’hui. Commençons par Kurzawa. Au bout d’un moment il faut trouver une solution. Ce n’est pas possible de garder ces joueurs là dans le groupe. C’est un joueur international donc il doit avoir plus de temps de jeu ailleurs. Il faut essayer de faire partir certains joueurs pour en faire venir d’autres. L’enveloppe va grossir et tu auras quelque chose de plus intéressant. Après tu réfléchis et à 50 ME sur un joueur tu peux faire de très belles opérations aujourd’hui. » indique l’ancien joueur du Paris Saint Germain dans Team Duga. Une stratégie qui amène à penser que le club va vite se retirer à la course aux joueurs très convoités. Pepe ou encore De Ligt sont peut-être déjà de l’histoire ancienne.