PressePSG

PSG : Rothen veut voir des guerriers face à Liverpool

Ce soir (mercredi) à 21 heures, le Paris-Saint-Germain va disputer le match le plus important de son début de saison face à Liverpool au Parc des Princes.

Dans une mauvaise posture après la phase aller, le PSG a rectifié le tir en allant chercher un bon match nul sur la pelouse de Naples. Avec cinq points au compteur, le club de la Capitale se retrouve troisième de son groupe à seulement un point des deux leaders Liverpool et Naples. En cas de victoire, les parisiens seraient en très bonne position pour accéder à la phase finale avec un dernier match face à jouer face à l’Étoile Rouge de Belgrade.

« L’effectif actuel doit aussi apprendre à se faire mal ! »

Suiveur attentif de Paris, Jérôme Rothen connait la recette pour s’imposer dans ce type de match : « Certes, il manque un milieu de terrain à la N’Golo Kanté, capable de répéter les courses défensives. Mais l’effectif actuel doit aussi apprendre à se faire mal ! Par exemple, Adrien Rabiot est un superbe joueur mais cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu faire un match dominant sur le plan athlétique. Et au-delà des efforts défensifs collectifs ou des “taquets”, un attaquant doit marquer son territoire par ses prises de balle volontaires. Il faut vouloir faire reculer son adversaire, le faire douter. Des joueurs comme Neymar, Julian Draxler, Angel Di Maria ou même Kylian Mbappé, je les vois rarement “carbonisés” sur un terrain. La culture de la gagne, c’est cela : se mobiliser, faire un maximum d’efforts et être capable de reproduire ce pic collectif de performance quand il le faut, » a lancé l’ancien international, sur RMC, qui n’a pas encore pu apprécier le « fighting spirit » parisien depuis le début de la saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page