PSG

PSG : Saha donne la seule différence entre Mbappé et Rashford

De retour de blessure à Manchester United, Marcus Rashford a déjà retrouvé pas mal de sensations. Pour le Français Louis Saha, sa progression pourrait lui permettre de rattraper Kylian Mbappé.

Reconnu comme le meilleur joueur de sa génération, Kylian Mbappé (21 ans) aura peut-être de la concurrence dans les mois ou années à venir. Celle-ci pourrait venir de Marcus Rashford (22 ans), l’attaquant de Manchester United revenu à un excellent niveau depuis la reprise de la Premier League. Et que Louis Saha compare volontiers au buteur du Paris Saint-Germain.

« En termes de qualités, ils sont au même niveau, a estimé le consultant pour Compare.bet. Ce sont tous les deux des joueurs rapides, ils ont la technique pour se sortir de situations où ils sont entourés par deux ou trois défenseurs. En termes de positions, ils sont assez similaires. Ils aiment jouer sur un côté mais ils ont aussi évolué en pointe. La force de Kylian, c’est qu’il est toujours direct, il ne réfléchit pas à deux fois. Quand il fait un appel, il faut lui donner, il est si rapide. Ce côté direct, on l’a aussi vu chez Rashford. Quand il a commencé, il défiait les défenseurs : “est-ce que tu es assez bon et rapide pour me tenir pendant 90 minutes ?” »

Mbappé mieux entouré

« En termes de qualités, ils sont sur la même échelle. Mbappé a été plus consistant et n’a pas eu à réfléchir en abordant les matchs, a ajouté l’ancien Red Devil. A Manchester United, Rashford fait partie d’une équipe en construction, il n’a pas vraiment pu s’exprimer. Il devait être un leader alors que ce n’était peut-être pas sa force à la base. Il a dû développer des qualités sur lesquelles il n’aurait pas dû se concentrer. Mbappé a pris l’avantage parce qu’il joue au PSG avec des joueurs de très haut niveau, donc il a pris confiance et a pu essayer différentes choses. Des conditions que Rashford n’a pas encore eues. » MU étant revenu à un meilleur niveau, l’international anglais devrait être en mesure de poursuivre sa progression.

Bouton retour en haut de la page
Fermer