PSG

PSG : Sarabia en sauveur, merci le mercato de Leonardo

Sur la pelouse du Moustoir à Lorient dimanche, le Paris Saint-Germain a difficilement composté son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (1-0).

Il a effectivement fallu attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir le club de la capitale prendre l’avantage sur son adversaire de Ligue 2. En difficulté face au bloc très bas et compact des Bretons, les Parisiens se sont cassés les dents… jusqu’à la tête croisée de Pablo Sarabia. Un but de renard des surfaces que l’Espagnol peut dédier à Thiago Silva, auteur d’un joli centre par-dessus la défense lorientaise. Mais c’est bel et bien l’ancien du FC Séville qui a offert la qualification au PSG. Recruté pour 18 millions d’euros l’été dernier, le joueur de 27 ans continue de faire son trou à Paris. Auteur de sept buts et de cinq passes décisives en 24 matchs cette saison, Sarabia est devenu le cinquième larron offensif de Thomas Tuchel derrière les quatre fantastiques.

« Sur une saison ça change bien des choses »

Une belle réussite qui montre que Leonardo a plutôt bien réussi son premier marché des transferts pour son retour aux affaires au PSG. Ce que Philippe Sanfourche confirme. « Sarabia sauve les meubles, évite une prolongation et les entrées de Neymar et Mbappé. Bonnes stats et bel état d’esprit de l’attaquant espagnol. Avec Herrera, Diallo ou Rico, le mercato de complément de l’été dernier a été bien pensé. Sur une saison ça change bien des choses », a lancé, sur Twitter, le journaliste de RTL, qui sait que le directeur sportif brésilien a aussi réalisé un énorme coup avec la venue de Mauro Icardi en provenance de l’Inter Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page