PSG

PSG : Sidney Govou évoque la peur de Mbappé

Considérés comme les deux meilleurs attaquants du moment, Karim Benzema et Kylian Mbappé possèdent deux profils distincts. Parmi leurs différences, le jeu de tête représente le point faible du Parisien. Et le consultant Sidney Govou croit tenir l’explication.

Pendant que les futurs adversaires des Bleus commencent à trembler, en France, l’un des débats à la mode amène les spécialistes à se demander qui est le meilleur entre Karim Benzema et Kylian Mbappé. Il faut dire que l’attaquant du Real Madrid et celui du Paris Saint-Germain ne cessent d’impressionner match après match. De plus, les deux Français possèdent des profils différents et complémentaires. Prenons par exemple la vitesse de course évoquée par Sidney Govou, un paramètre évidement favorable au Parisien

« Bien sûr, Karim n’a pas la vitesse de Mbappé, mais il n’est pas lent, a comparé le consultant de Canal+, contacté par L’Equipe. Et surtout, ça l’a poussé à avoir une conduite de balle précise, une fréquence de toucher de balle différente de celle de Mbappé. Il a adapté ce toucher à sa course, ce qui fait qu’il est très compliqué de savoir comment il va utiliser le ballon. Il est peut-être moins lisible. Mbappé, lui, quand il démarre, c’est fini, donc il a peut-être moins cette obligation de masquer son jeu. »

En revanche, il n’y a pas photo en ce qui concerne le jeu de tête. « Karim a beaucoup progressé dans ce domaine, a noté l’ancien Lyonnais. Mbappé n’a pas ça. Ou pas encore. Il a un peu peur, je pense. Il y a une vraie différence entre les deux dans ce registre. Mais je suis persuadé, quand on voit ses appuis, sa puissance, que si Mbappé vainc cette peur, il a le côté athlétique pour aller très haut. Il lui faut casser cette barrière psychologique pour passer ce palier. » Peut-être l’un des rares domaines que le gamin de Bondy ne maîtrise pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page