MercatoPressePSG

PSG : Stéphane Bitton dit non à ce départ XXL au mercato

Blessé contre Lille le 14 avril dernier puis opéré du genou, Thiago Silva a cruellement manqué au Paris Saint-Germain ces dernières semaines.

Sans son capitaine, le navire parisien a sérieusement tangué. La preuve, s’il en fallait une, que l’international brésilien est indispensable à l’équipe de Thomas Tuchel. Pourtant, nombreux sont les observateurs à vouloir son départ en fin de saison. En effet pour beaucoup, Thiago Silva incarne, au même titre que Verratti, la « loose » au PSG après tant d’échecs en Ligue des Champions. Mais pour Stéphane Bitton, cela est totalement incongru. Ainsi sur France Bleu Paris, le journaliste a tenu à défendre l’ancien défenseur du Milan AC, et s’est fermement opposé à son départ.

Stéphane Bitton veut garder Thiago Silva au PSG

« Certains disent que Thiago Silva n’a pas manqué au PSG, moi je trouve qu’il a énormément manqué au PSG. L’équipe a montré des failles en défense en son absence. Je ne partage pas l’idée qu’il faudrait se séparer de ce garçon, sous prétexte qu’il n’aurait pas le charisme d’un capitaine. Il est excellent, il est bon dans la lecture du jeu, dans l’anticipation, dans le jeu tête, il a un bon marquage. Bref, c‘est un garçon important au PSG et puis c’est le capitaine, et on ne se sépare pas comme ça du capitaine. Le garder au PSG ? Evidemment. Cette saison, il a été l’un des meilleurs parisiens. À un moment où Kehrer et Kimpembe, qui sont les autres défenseurs centraux, montrent quelques faiblesses, et moins de sécurité, il est bon d’avoir un Thiago Silva dans son moteur pour la saison prochaine » a rappelé Stéphane Bitton, qui refuse de vendre pour vendre. Et qui sait que trouver un défenseur aussi fort que Thiago Silva sera très compliqué au mercato.

Bouton retour en haut de la page
Fermer