PSG

PSG : Stéphane Bitton en a marre des stages au Qatar

Prévu à partir de dimanche, le stage au Qatar du Paris Saint-Germain a été reporté pour des raisons sanitaires. Une excellente nouvelle pour le journaliste Stéphane Bitton, inquiet pour l’état physique des Parisiens.

Changement de programme pour le Paris Saint-Germain. Dans son agenda, le club de la capitale avait initialement prévu de partir en stage au Qatar dimanche, au lendemain de la venue de Brest au Parc des Princes. Un déplacement finalement repoussé à cause de la crise sanitaire, a annoncé l’actuel leader de Ligue 1. Sans doute une déception pour les dirigeants qataris du PSG qui avaient sûrement hâte d’accueillir leur équipe. En revanche, Stéphane Bitton, lui, ne cache pas sa satisfaction.

« Et si ce mal était un bien ? Cette fois, le coronavirus ne concerne pas directement un joueur du PSG, mais le PSG tout entier, a commenté le chroniqueur de France Bleu Paris. Le club francilien avait programmé un mini stage de quatre jours au Qatar qui devait débuter au lendemain du match de samedi soir contre Brest. Mais le PSG a dû annuler son voyage hivernal et le repousser à une date ultérieure. (…) Rappelez-vous, la dernière fois que le PSG est parti en stage au Qatar, c’était en 2019. »

« Et quelques jours après ce fameux stage, les Parisiens avaient subi une cruelle désillusion face à Manchester United en Ligue des Champions. C’est ce jour-là que Tuchel avait perdu la main sur ses joueurs, a estimé le journaliste. Au moment où l’on se plaint que les Parisiens voyagent trop, plus particulièrement les Sud-Américains, ce non-déplacement arrive plutôt bien. Je milite pour que le PSG prépare son match face au Real du côté de Saint-Germain, et que les Parisiens voyagent le moins possible pour arriver le plus affûté possible. » Pour rappel, le huitième de finale aller de la C1 se jouera le 15 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page