Le ParisienPSG

PSG : Stop au bricolage de l’extrême, il interpelle Thomas Tuchel !

Depuis la saison dernière, Thomas Tuchel utilise davantage Marquinhos au poste de milieu défensif qu’à son poste de prédilection, à savoir défenseur central.

Certes, le Brésilien a rendu de fiers services dans le cœur du jeu. Son association avec Idrissa Gueye et Marco Verratti en Ligue des Champions a notamment été brillante face au Real Madrid. Mais pour Luis Fernandez, interrogé à ce sujet par nos confrères du Parisien, il est absolument évident que l’ancien joueur de l’AS Roma doit retrouver son poste de défenseur central.

Fernandez veut Marquinhos en défense au PSG

« Marquinhos a des qualités au milieu de terrain pour couper des trajectoires et récupérer des ballons, mais je l’utiliserais là où il a toujours fait ses preuves, en défense centrale. En sélection, c’est toujours là qu’il joue, et il est bon. Il a un état d’esprit remarquable et accepte ce poste-là, mais quand on est aussi fort que lui à son poste initial, on le garde » a prévenu Luis Fernandez, lequel espère que Thomas Tuchel prendra la bonne décision à l’avenir en repositionnant Marquinhos en défense centrale. Un choix qui serait effectué au détriment de Presnel Kimpembe, pourtant de retour à un excellent niveau depuis le début de la saison avec le PSG mais également avec les Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page