PSG : Thiago Silva fuit la pression à Paris, un air de déjà-vu
Gêné par les conditions de la crise sanitaire à Paris, Thiago Silva s’est envolé pour le Brésil avec sa famille. Une décision fortement critiquée malgré les explications de sa femme sur les réseaux sociaux.
Confrontés au confinement imposé par le gouvernement, plusieurs joueurs de Ligue 1 et du Paris Saint-Germain ont décidé de quitter la France. C’est notamment le cas de l’attaquant Edinson Cavani, qui a déjà atterri dans son pays natal. Pourtant, l’Uruguayen ne subit aucune critique, contrairement à Thiago Silva. Et pour cause, sa femme a donné une étonnante explication sur Instagram.
« Je n’ai pas pu stocker de choses, je ne trouvais plus rien dans les marchés, regrettait Isabel Silva. On a pris un vol pour le Brésil car ici j’ai pu trouver des denrées au supermarché. » Sans parler de l’argument plus ou moins crédible, le défenseur central en fin de contrat prend le risque de dégrader son image, lui qui a toujours affirmé son envie de terminer sa carrière dans la capitale. De quoi interpeller Bernard Lions.
Le nouvel abandon de Thiago Silva
« Au moment où il pleurniche pour prolonger son contrat, Thiago Silva abandonne Paris et les Parisiens parce qu’il ne trouve plus de nourriture dans la capitale. Franchement, capitaine. La symbolique est terrible », a tweeté le journaliste de L’Equipe, dont le correspondant à Londres Bruno Constant en a rajouté une couche sur la réputation du Brésilien.
« Au-delà des raisons prétextées par sa femme et peu valables (« on ne trouve plus de nourriture »), l’image d’un Thiago Silva qui fuit face à la pression du danger est terriblement désastreuse », a souligné notre confrère, un peu plus d’une semaine après son forfait de dernière minute pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Dortmund (2-0).