PSG

PSG : Thiago Silva n’est plus là, Walid Acherchour cible Marquinhos

Souvent irréprochable avec le Paris Saint-Germain, Marquinhos a déçu lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-1). Le défenseur central se retrouve ainsi dans le viseur du journaliste Walid Acherchour, d’autant que Thiago Silva n’est plus là pour tout assumer.

C’est sans doute la plus mauvaise performance de Marquinhos en Ligue des Champions. Souvent exemplaire dans la qualité de ses matchs et au niveau de l’état d’esprit, le défenseur central du Paris Saint-Germain a perdu ses moyens sur le terrain du Real Madrid. Le Brésilien a fait preuve d’une étonnante fébrilité avec des pertes de balle inhabituelles. Sa prestation manquée n’a pas échappé à Walid Acherchour, d’autant que l’ancien capitaine Thiago Silva n’est plus là pour attirer les critiques.

« Pour moi, le plus gros flop de la soirée c’est Marquinhos, a désigné le chroniqueur de Foot Mercato. On avait parlé de Thiago Silva contre le Barça. Là aujourd’hui, il n’y aura pas d’excuse. Il n’y aura plus d’excuse pour Marquinhos qui a été un joueur extraordinaire cette saison, l’un des meilleurs du Paris Saint-Germain. Mais ce (mercredi) soir, il a sombré, il a éteint la lumière, il a été catastrophique. Même en première période, quand le Paris Saint-Germain était bien meilleur que le Real Madrid, c’était le moins bon, c’était le joueur qui était fébrile à la relance. »

« Il a donné des munitions à un Real Madrid très, très timide. Et en deuxième période, il est sur toutes les photos de famille des buts encaissés par le Paris Saint-Germain, notamment le deuxième et le troisième où il se fait aspirer. Il reste un capitaine, on a besoin de voir ces joueurs-là répondre présent quand ça se passe mal. Mais ça a été une défaillance du défenseur brésilien », a analysé le journaliste, qui a infligé un 3,5/10 au moment de noter la performance de Marquinhos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page