PSG

PSG : Thierry Henry a découvert une autre qualité chez Mbappé

Fan de Kylian Mbappé, Thierry Henry a de nouveau encensé l’attaquant du Paris Saint-Germain dans un entretien accordé au magazine GQ. L’occasion pour lui de souligner l’intelligence du Parisien.

En tant qu’attaquant français formé à Monaco, rapide, et originaire de la région parisienne, Kylian Mbappé ne pouvait pas échapper aux comparaisons avec Thierry Henry. Les deux hommes partagent quelques points communs sur et en dehors du terrain, ce qui explique peut-être leur complicité aperçue pendant leur échange pour la chaîne Prime Video. Il n’empêche que le meilleur buteur de l’histoire des Bleus préfère éviter le jeu des comparaisons.

« Je n’aime pas particulièrement ça. Pas en raison de ce que j’ai réalisé. Cela n’a rien à voir. Je pense que chacun a son propre chemin, et il est Mbappé, a répondu Thierry Henry au magazine GQ. Je l’apprécie vraiment. Sa façon de jouer est juste folle. Mais il est lui, et j’étais moi. Mais si je devais absolument choisir le joueur qui me ressemble le plus, je dirais Mbappé. » Puis la légende des Gunners a profité de cet entretien pour souligner une qualité du Parisien peu valorisée dans les médias. « J’aime son intelligence sur le terrain. Son cerveau », a encensé le natif des Ulis.

« Quand il parle, quand il donne des interview, il semble être quelqu’un de réfléchi. Il sait où il veut aller, a-t-il ajouté. Et sa façon de voir le jeu, pour moi, son QI football est vraiment élevé. Les gens parlent souvent de sa vitesse et de ses dribbles. Mais écoutez, vous avez un ballon dans les pieds. Vous devez tout voir à cette vitesse et prendre la bonne décision. Donc votre cerveau doit être bon, parce que sinon, si ce n’était qu’une histoire de vitesse… Pour moi, il est intelligent et peu de personnes le disent. Parce que pour être capable de gérer tout ça, les médias, les réseaux sociaux et tout ce qu’il y a autour de lui, il semble y parvenir en plus de bien jouer. » Le tout alors que son actualité est pour le moins agitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page