PSG

PSG : Thierry Henry conseille Pochettino pour son avenir

Malgré les rumeurs persistantes de la presse anglaise, Thierry Henry ne voit pas Mauricio Pochettino rejoindre Manchester United. Pour le consultant français, l’entraîneur du Paris Saint-Germain quitterait une situation difficile pour une autre.

Mauricio Pochettino a beau tenter de mettre les choses au clair, ses déclarations ne mettent pas un terme aux rumeurs. Il faut dire qu’à travers ses sorties médiatiques, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne dément pas totalement un possible départ vers Manchester United dans l’immédiat ou l’été prochain. Mais pour Thierry Henry, l’Argentin n’a aucun intérêt à quitter le vice-champion de France pour les Red Devils, dont la situation sportive n’est pas beaucoup plus confortable.

« Je ne sais pas si Manchester United peut recruter Mauricio Pochettino. Quand tu es l’entraîneur d’une équipe comme le Paris Saint-Germain, tu voudrais partir. Mais si tu vas à Manchester United, tu t’exposes presque à un autre type de casse-tête pour essayer de trouver un équilibre, a prévenu le consultant de CBS Sports. Parce que c’est ce qu’il est en train de faire au Paris Saint-Germain. C’est vrai, ils gagnent les matchs mais le jeu n’est pas aussi fluide que ce que l’on pourrait attendre. Moi, personnellement, je ne pense pas qu’il ira à Manchester United. »

Henry n’imagine pas Zidane à MU

Du côté mancunien, on parle aussi de Zinédine Zidane, une piste à oublier selon Thierry Henry. « Je ne pense que Zinédine Zidane serait intéressé par Manchester United à l’heure actuelle, a estimé l’ancien attaquant. Pourquoi ? Parce que dans mon esprit, je me dis qu’il est peut-être dans l’attente du poste de sélectionneur de l’équipe de France. Je pense qu’il a ça en tête. Je ne crois pas que Mauricio Pochettino quittera le Paris Saint-Germain mais s’il devait partir, alors le poste serait libre pour Zinédine Zidane. » D’après The Athletic, Manchester United va finalement nommer l’Allemand Ralf Rangnick pour un intérim jusqu’à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page