PSG

PSG : Thierry Henry rappelle à l’ordre la MNM, c’est urgent

Le Paris Saint-Germain a encore déçu ce week-end en perdant sur la pelouse de Nice en Ligue 1. La pression est maximale avant la rencontre face au Real Madrid ce mercredi.

Le PSG aura très fort à faire ce mercredi soir face au Real Madrid lors de son huitième de finale retour de Ligue des champions. Le club de la capitale devra gérer au mieux son court avantage d’un but acquis au match aller grâce à Kylian Mbappé. Contre les Merengue, Mauricio Pochettino devrait aligner, sauf surprise, une attaque composée de Neymar, Messi et Mbappé. Mais l’association entre les trois stars peine à convaincre. Les observateurs doutent de plus en plus concernant l’équilibre de l’équipe francilienne. Ce n’est pas Thierry Henry qui dira le contraire.

Thierry Henry veut voir la MNM défendre face au Real Madrid

Sur le plateau de Prime Video, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Ils regardent leurs coéquipiers défendre. C’est à double tranchant. Si tu perds la balle rapidement, tu peux être en difficulté contre cette équipe. Mais quand il y a une équipe qui arrive à garder la balle et les faire défendre à sept, ça devient difficile. Toutes les grandes équipes qui ont gagné la Ligue des champions courent sans avoir la balle. C’est super important. On me parle toujours de dribbles. On me dit que c’est une équipe vraiment bonne quand elle attaque surtout avec une équipe comme Mbappé. Mais ce n’est pas toujours le cas avec le PSG. On l’a vu contre Nice. Ils n’ont pas marqué en trois rencontres face à Nice… On me parle de la meilleure attaque du monde mais ils n’ont pas marqué. Contre le Real Madrid, il va falloir qu’ils aident défensivement quand ils n’ont pas la balle. On parle de trois monstres mais il faut aider et se replacer avec les autres”, a notamment indiqué Thierry Henry, impatient de voir comment se comportera le collectif du PSG contre le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page