La Chaîne L'EquipeMercatoPSG

PSG : Tout ce foin au mercato pour rien, Le Guen s’explique

Durant tout l’hiver, le PSG a cherché un ou plusieurs milieux défensifs sur le marché des transferts. Finalement, seul Leandro Parades a signé dans la capitale française.

L’international argentin n’étant pas prêt physiquement à tenir le rythme d’un match comme celui qui attendait Paris à Old Trafford, c’est Marquinhos qui était titulaire au côté de Marco Verratti contre Manchester United. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international brésilien a livré une prestation parfaite, muselant parfaitement Paul Pogba et réduisant considérablement les possibilités de Manchester United dans ce secteur de jeu. La preuve qu’il ne fallait pas forcément recruter un autre milieu défensif au mercato selon Paul Le Guen, qui imagine Marquinhos s’imposer au milieu de terrain à long terme.

Marquinhos, bientôt milieu de terrain à plein temps ?

« Tuchel a parfois fait jouer Marquinhos en défense, parfois au milieu. Et à chaque fois il a été très bon. Donc Tuchel va maintenant avoir de grosses hésitations sur la position préférentielle du Brésilien. Car dans toutes les positions, il donne satisfaction » a confié l’ancien entraîneur du PSG sur la Chaîne L’Equipe, avant d’être rejoint par un Thierry Marchand également convaincu. « Ce qui était une solution de secours et en train de devenir mieux que ça. En montant d’un cran, Marquinhos apporte beaucoup grâce à sa vision du jeu et à ses qualités physiques. Il a énormément progressé dans ce rôle après avoir été assez médiocre contre Liverpool dans cette position. Mais il progresse et il devient très intéressant. Il forme vraiment un duo très efficace avec Verratti et c’est prometteur pour l’avenir » a expliqué le journaliste de France Football . Reste maintenant à voir si Thomas Tuchel partage cet avis, et compte faire de Marquinhos un milieu de terrain à plein temps. Ce serait tout de même une sacrée surprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page