La Chaîne L'EquipePSG

PSG : Tout est calculé, Mbappé ne braque personne explique Grégory Schneider

Meilleur buteur et meilleur joueur du championnat de France, Kylian Mbappé rêve-t-il d’avoir ce statut de numéro 1 au sein du Paris Saint-Germain ?

C’est l’une des explications de son coup de semonce prononcé dimanche soir à l’occasion des Trophées UNFP, et qui continue de faire beaucoup parler. Pour Grégory Schneider, cette prise de parole n’a rien à voir avec une demande de prolongation de contrat ou de revalorisation de son salaire, mais bien avec une question de statut, d’influence au sein du club, et de projet de carrière bien tracé. En clair, il lui faut absolument gagner avec le PSG, ou sinon ailleurs.

« La déclaration de Mbappé, ce n’est pas lié à l’argent. Il demande quelque chose, et il ne pleure pas pour une prolongation de contrat. Je crains qu’on parle d’autre chose que d’argent dans ce cas-là. C’est la compétitivité, le projet, l’importance qu’il aura, c’est gagner des titres. Chez Mbappé, je ne vois pas une tentative pure et dure de racket. On a l’impression qu’il a déjà paramétré quelque part sa place dans le grand livre du football », a livré le journaliste de Libération sur La Chaine L’Equipe. Cela s’est vu avec l’équipe de France ou l’AS Monaco, Kylian Mbappé n’a pas de temps à perdre dans sa carrière, et l’échec de cette saison en Ligue des Champions l’a donc clairement agacé, même s’il en est bien évidemment en partie responsable.

Bouton retour en haut de la page
Fermer