PSG : Trapp, Areola, Buffon, ce consultant n’y comprend rien
Le Paris Saint-Germain pourrait bien connaître une fin de mercato absolument folle. Plus les heures passent et plus Neymar semble se diriger vers un départ.
Jusqu’ici, Leonardo et le PSG ont été relativement calmes au niveau des dépenses sur le marché des transferts. Cela pourrait changer prochainement, car Neymar se rapprocherait du Barça, ce qui entraînera bien entendu son remplacement. Le chantier des gardiens de but pourrait même être lié à cette opération, car Leonardo ne serait pas contre l’idée de recruter un portier, jugeant Alphonse Areola et Kevin Trapp trop justes. Selon Mickaël Landreau, Paris a mal géré tout cela depuis le début.
Landreau critique Tuchel
Lors d’un entretien accordé au Parisien, l’ancien entraîneur de Lorient n’a pas mâché ses mots. “C’est un problème. Rares sont les endroits où c’est aussi flou. Une année à Barcelone, un gardien jouait le championnat et l’autre la Ligue des champions, mais c’est vraiment l’exception. La concurrence est inévitable, mais je pense qu’il faut positionner les choses. Tu te tires une balle dans le pied si avant même de commencer, rien n’est clair. C’est un poste trop important, où stabilité et sérénité sont indispensables. Il faut deux gardiens de très, très haut niveau, mais, par contre, il faut un n°1 et un n°2. Ce dernier doit savoir qu’il est n°2 et se tenir prêt. Si à un moment donné, il y a un problème et ça arrive, une série de contre-performances sur 10 ou 15 matchs, on avise”, a notamment déclaré Landreau. A noter que Kevin Trapp serait tout proche d’un retour à Francfort dans le cadre d’un transfert définitif.