PSG

PSG : Tripy Makonda craint un nouveau fiasco en Ligue 1

Eliminé de la Ligue des Champions au terme d’un incroyable scénario, le Paris Saint-Germain fait vivre un enfer à ses supporters. Du coup, l’ancien Parisien Tripy Makonda n’est même pas certain que le club francilien remportera le titre en Ligue 1 cette saison.

Après les épisodes de Barcelone et de Manchester United, le Paris Saint-Germain a encore écrit l’une des pires pages de son histoire en Ligue des Champions. Les Parisiens, assez nettement supérieurs au Real Madrid au match aller remporté 1-0, puis pendant une heure au retour à Santiago Bernabéu, ont totalement pris l’eau en l’espace de 17 minutes. Le temps pour Karim Benzema de s’offrir un triplé pour qualifier les Merengue.

Un scénario presque prévisible pour le supporter Tripy Makonda. « A chaque fois que le PSG joue en Ligue des Champions alors qu’il mène après l’aller, tu sais que tout est possible. Parce que tu l’as connu et tu sais que les leçons n’ont pas été retenues », a réagi l’ancien Parisien dans un entretien accordé à So Foot. Du coup, le consultant se montre pessimiste pour l’avenir du club et s’interroge même sur les 13 points d’avance sur le dauphin niçois en championnat.« Si j’ai des motifs d’espoir ? Aucun », a répondu Tripy Makonda.

« Soit ils font une réunion, et là, ça pète : on se parle comme des êtres humains, ça fait mal, mais tu évacues la frustration. Soit les gens vont ruminer, et sur le terrain, ça va être n’importe quoi. Même le titre en Ligue 1 peut leur échapper, on ne sait jamais avec eux, a-t-il imaginé. Il reste encore des matchs compliqués, avec Monaco, Marseille et face aux promus. C’est là que le coach a son rôle. Il doit être directif et ne plus laisser place aux sentiments. Pochettino nous a beaucoup parlé de l’intelligence émotionnelle en début de saison, j’espère qu’il saura s’adapter à l’intelligence collective. » Vers un probable licenciement, le coach argentin ne sera pas forcément le plus déterminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page