Daniel RioloPSGRMC

PSG : Tuchel a enfin trouvé la bonne méthode, Daniel Riolo le félicite

Le Paris Saint-Germain impressionne collectivement en ce début de saison. Les hommes de Thomas Tuchel semblent enfin jouer les uns pour les autres.

Thomas Tuchel peut se féliciter de pouvoir compter sur un effectif bien garni. Surtout, le collectif est désormais bien installé. Le PSG peut enfin compter sur un esprit de sacrifices, qui sera utile au club lors des matchs importants de Ligue des champions. Pour Daniel Riolo, Thomas Tuchel n’a pas bricolé son effectif ces derniers mois par plaisir, mais bien parce qu’il n’avait pas d’autres choix.

« Le 4-3-3 s’impose à lui »

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a défendu l’ancien entraîneur de Dortmund. « Dans sa réflexion et son histoire au PSG, cela a été un laboratoire permanent. Je m’aperçois que ce n’était pas par gout que Thomas Tuchel faisait cela. C’est parce qu’il n’arrivait pas à trouver les joueurs et les bonnes places. Il n’avait pas ce qu’il voulait pour faire son milieu de terrain. A partir du moment où il a trouvé son trio Gueye-Marquinhos-Verratti contre le Real Madrid, le 4-3-3 s’impose à lui. La seule difficulté qu’il a à résoudre Tuchel, c’est qu’est-ce-que tu fais quand tous les joueurs sont aptes ? Comment tu organises ton attaque à ce moment là ? Avec trois attaquant ? Ça va faire du lourd sur le banc… Cavani, Icardi ou Di Maria… parce que Mbappé et Neymar ont eux leur place réservée », a déclaré Daniel Riolo, qui a hâte de voir comme Thomas Tuchel va gérer tout ce beau monde.

Bouton retour en haut de la page
Fermer