PSG : Tuchel a trouvé la recette du succès, Elie Baup savoure
Le Paris Saint-Germain s’est rassuré en allant gagner ce samedi à Bordeaux. Les hommes de Thomas Tuchel ont livré une prestation sérieuse.
Après avoir perdu face à Reims au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain était attendu au tournant face à Bordeaux. Les champions de France, malgré un grand nombre d’occasions ratées, auront fait la différence grâce à Neymar. Surtout, le milieu de terrain composé d’Idrissa Gueye, Marco Verratti et Marquinhos a fait la différence en réalisant un gros pressing. Une tendance qui rassure les observateurs, à l’image d’Elie Baup.
“Les rôles sont établis”
Lors d’une entretien accordé au Parisien, le consultant a montré sa satisfaction de voir un PSG enfin solide au milieu de terrain. “La force de ce milieu est que les rôles sont établis. Marquinhos est installé en sentinelle, un poste qui aurait pu être dévolu à Gueye. Il couvre toutes les prises de risque. Gueye se concentre dans un rôle de harcèlement du porteur de balle, de relayeur. Quant à Verratti, il reste précieux dans les projections et il se montre capable de gagner des ballons et d’éliminer des adversaires dans des petites zones. Ces trois-là récupèrent beaucoup de ballons et sont capables de trouver les attaquants rapidement. Dans un milieu à trois, il faut que certains se projettent pour amener le surnombre. Il manque peut-être des frappes de loin, ce qui amènerait plus de variantes”, a nuancé Elie Baup, qui espère que les stars de l’attaque parisienne feront en sorte d’aider le milieu de terrain dans les matchs importants.