PSGRMC

PSG : Tuchel, c’est le Professeur Tournesol du Paris SG

Et s’il y avait un Thomas Tuchel avant, et un Thomas Tuchel après PSG-Manchester United. C’est la théorie de Jonatan MacHardy. 

La claque de la saison passée face à Manchester United a-t-elle été digérée ? La réponse ne sera connu que si le PSG répond aux exigences de la phase finale de la Ligue des Champions en février, mais la fin de saison dernière avait déjà laissé transparaître un effectif clairement touché, et un entraîneur également dans le doute. Toujours affaibli par les absences sur blessures dans son groupe, Thomas Tuchel jongle avec les compositions et les systèmes sans vraiment donner d’avoir retrouvé la maitrise. C’est l’impression de Jonatan MacHardy, pour qui l’entraineur allemand perd clairement les pédales. 

« L’exigence que Tuchel avait lors des six premiers mois, c’était la clé. Le PSG était enthousiasmant, l’équipe avait les armes pour aller plus loin en Ligue des Champions que le drame de Manchester United. Si tu veux aller loin, il faut de l’exigence et de l’intensité dans tous les matchs. Les choix de Tuchel sont incompréhensibles. Il est complètement à côté de ses pompes depuis Manchester. Il est en plein naufrage. La victoire contre le Real cache un peu tout. Les compositions d’équipe sont farfelues. On dirait un professeur fou dans son laboratoire. Tuchel a du matos de malade entre les mains », a livré le consultant de RMC, pour qui le savant fou Thomas Tuchel risque bien de tout faire exploser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page