PSGRMC

PSG : Tuchel démission, Jonatan MacHardy lance le Hashtag

Malgré la sortie de route en Ligue des Champions, la prolongation de contrat de Thomas Tuchel fait l’unanimité au Paris Saint-Germain.

Quoi qu’il arrive, la saison 2018-2019 du club de la capitale sera ratée. Plus ou moins en fonction de la fin de saison, entre la Ligue 1 et la Coupe de France, sachant que le PSG est sorti dès les huitièmes de finale de la C1 tout en étant éliminé de la Coupe de la Ligue. Malgré ce premier bilan pas forcément reluisant, la direction francilienne a décidé d’offrir un nouveau bail jusqu’en 2021, assorti d’une revalorisation salariale, à son entraîneur allemand. Une juste récompense selon Jonatan MacHardy, même s’il estime que Tuchel aurait dû faire ses valises après la désillusion subie contre MU.

Tuchel « a un potentiel de dingue »

« Après cette élimination contre MU, Tuchel aurait dû démissionner. Comme Emery aurait dû démissionner après l’humiliation à Barcelone. Mais on sait que ça ne se passe pas comme ça. Par fierté, il aurait dû partir. Après, il a des circonstances atténuantes. Il n’a pas forcément eu les joueurs souhaités avec le directeur sportif, il s’est retrouvé avec de gros trous dans l’équipe. Il a été privé de ses deux atouts offensifs numéro un, car même si Mbappé est étincelant, Neymar et Cavani sont les meilleurs. Et surtout, il a réussi à construire quelque chose d’intéressant. Il a progressé et évolué depuis sa venue d’Allemagne. Il a un potentiel de dingue. C’est un joli coup pour l’avenir », détaille, dans l’After Foot, le consultant de RMC, pour qui Tuchel est clairement l’homme de la situation par rapport à l’objectif européen du PSG. Réponse la saison prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page