PressePSG

PSG : Tuchel et Leonardo, ça va faire des étincelles, il l’assure !

A peine arrivé, Leonardo a mis tout le monde d’accord. Sa première sortie médiatique avait comme but de mettre les choses au clair sur l’absence de Neymar à la reprise de l’entraînement.

« Aujourd’hui [Lundi dernier], Neymar n’était pas à la reprise de l’entraînement. Il devait arriver et il n’est pas arrivé. Mais il savait qu’il devait être là. […] Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. » avait lâché le nouveau directeur sportif au Parisien. La communication du club a été claire à ce sujet. Mais Vikash Dhorasoo ne voit pas que du bon en cette prise de parole. Pour l’ancien joueur du club de la capitale, le Brésilien aime trop le pouvoir et ses actions pourraient déborder de son rôle de directeur sportif. Dhorasoo, consultant pour Yahoo Sport, a très peur que Leonardo empiète sur le rôle de Tuchel.

Leonardo veut tout faire

« Je trouve que sa communication est très bonne mais qu’il se fait marcher dessus par Neymar. Il essaye de reprendre la main et c’est bien vu. Son interview est parfaite d’ailleurs. Il sait charmer, séduire et prendre la parole comme il faut. Mais est-ce que Leonardo est au service du club ? Il aime le pouvoir et d’ailleurs on entend plus Tuchel… Après je trouve ça très bien qu’un club ait un entraîneur qui reste sur sa partie sportive et qui a un directeur. Sauf que Tuchel n’est pas venu pour ça. Tuchel aime avoir un peu de pouvoir et il faut savoir que Leonardo aime aussi faire l’équipe. Le Brésilien aime donner son avis sur qui joue et qui ne joue pas. Et tout cela risque de poser des problèmes à la première défaite. » explique l’ancien joueur de l’Equipe de France sur le plateau de « Yahoo Foot ».

Bouton retour en haut de la page
Fermer