PSGRMC

PSG : Tuchel fait encore sa pleureuse, il prend un énorme scud

Déjà qualifié pour la phase finale de la Ligue des Champions et leader intouchable en Ligue 1, le Paris Saint-Germain réalise un bon départ.

Malgré tout, cette saison 2019-2020 n’est pas un long fleuve tranquille. Contrairement aux années précédentes, le club de la capitale ne surdomine pas le championnat avec des 5-0 tous les week-ends. Chaque journée, Paris doit s’arracher pour faire un résultat. Une semaine après sa défaite à Dijon (1-2), le PSG a eu du mal à venir à bout de Brest samedi (2-1), puisque la formation francilienne a dû attendre la 85e minute et le but d’Icardi pour souffler. Une situation qui agace Thomas Tuchel. « Je suis fatigué de faire des équipes tous les trois jours et je peux comprendre que les joueurs soient plus fatigués que moi », a lancé l’entraîneur allemand en Bretagne. Un discours qui ne plaît pas du tout à Mohamed Bouhafsi.

« Il entraîne le PSG, pas Louhans-Cuiseaux ! »

« Tuchel, il entraîne le PSG, pas Louhans-Cuiseaux ! À l’OM, Villas-Boas aimerait bien coacher une équipe qui joue la Ligue des Champions la semaine et la Ligue 1 le week-end… Il n’a pas un effectif de playmobile. Tous les postes sont doublés. Il y a une énorme profondeur de banc. Le discours de Tuchel n’est pas à la hauteur d’un entraîneur qui joue la Champions League… Le PSG n’est pas en difficulté en L1. On est en mesure d’attendre un discours beaucoup plus compétitif. Et il faut se poser les bonnes questions. Le staff médical est bon. Mais avec autant de blessés, il faut peut-être changer la préparation athlétique des matchs. Il y a un peu trop de travail foncier, selon certains joueurs. Le PSG a des matchs tous les trois jours, il faut des entraînements légers, et pas des sprints le jour de match… », a lâché le journaliste de RMC, pour qui le PSG de Tuchel est au bord de l’implosion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page