PSG : Tuchel fait flipper, il peut remercier le génie de Neymar
Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Strasbourg ce samedi. Un match très moyen réalisé par le club de la capitale, qui va devoir faire mieux pour battre le Real Madrid.
C’était un match très attendu et son scénario n’a pas déçu. Neymar aura été bousculé et chahuté par le Parc des Princes mais au final, il aura délivré les fans sur un but magistral dans le temps additionnel. Le Brésilien semble accepter son sort et espère que tout ce qui se dit ou est fait sur son cas sera bientôt de l’histoire ancienne. Cela serait de bon augure pour le PSG, qui ne pratique pas un jeu abouti depuis quelques semaines. Une tendance qui inquiète Bertrand Latour.
Tuchel inquiète Bernard Latour
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas été tendre avec l’entraîneur allemand. “Plus je vois jouer le Paris Saint-Germain et plus le collectif n’est pas bon. Il me semble qu’avant ce match contre Strasbourg, cela n’a pas été toujours la trêve internationale et Paris n’était pas bon non plus. Plus je vois l’équipe et moins les matchs sont aboutis. Ils ne sont pas dans une bonne dynamique. Tuchel n’arrive pas à apporter une réponse collective pendant les rencontres. Quid des associations entre les latéraux et les ailiers ? Quid de la progression de Marco Verratti ? Heureusement pour Tuchel, Neymar est revenu. C’est vraiment lui le bon joueur de cette équipe”, a notamment indiqué Bertrand Latour, qui ne prédit pas un avenir pérenne à Thomas Tuchel au PSG s’il continue dans ce sens.