PSGRMC

PSG : Tuchel fautif pour Cavani ? Obraniak dit non

Questionné sur la responsabilité qu’a eu Thomas Tuchel dans la blessure d’Edinson Cavani, Ludovic Obraniak a gardé sa ligne de conduite.

Ces dernières heures, plusieurs suiveurs du Paris Saint-Germain tombent sur Thomas Tuchel. Jugé coupable d’avoir titularisé Edinson Cavani dans un match de Ligue 1 sans importance contre Bordeaux samedi (1-0), l’entraîneur allemand serait le principal fautif dans la blessure à la cuisse du Matador. Mais selon Ludovic Obraniak, cette critique n’est qu’un faux procès d’intention, car l’ancien coach de Dortmund ne pouvait pas mettre tous ses meilleurs joueurs au frigo pendant plus d’une semaine, avant le choc contre Manchester United.

« Tuchel n’est pas un magicien »

« Tuchel peut avoir une part de responsabilité. Mais je comprends son raisonnement, puisque tu joues Villefranche, tu joues là. Ça veut dire que Cavani n’a pas commencé, Mbappé non plus. Entre le match avant Villefranche et MU, tu laisses tes joueurs pendant plus d’une dizaine de jours sans compétition ? C’est trop long. Ça me choque pas de voir Cavani titulaire contre Bordeaux, pour garder le rythme. Les joueurs aiment bien enchaîner. Le pic de forme est souvent là quand tu joues tous trois jours, les joueurs adorent ça. Ils préfèrent ça qu’une longue semaine d’entraînement. Ça ne me paraît pas catastrophique de faire débuter Cavani, de le sortir au bout d’une heure, et de mettre Mbappé pour la fin du match. Tu ne peux pas les laisser sur le banc pendant 10 jours. C’est un choix difficile. Cavani n’est jamais blessé, et comme par hasard, il se pète là… Tuchel n’est pas un magicien non plus », a balancé, sur RMC, le consultant, qui estime donc que le club de la capitale est simplement victime de sa légendaire malchance avant les grands matchs de Ligue des Champions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer