Daniel RioloPSGRMC

PSG : Tuchel ne respecte plus Cavani, Daniel Riolo s’agace

Alors que le Paris Saint-Germain est tranquillement venu à bout de Lille vendredi (2-0), Edinson Cavani a encore vécu une soirée compliquée…

De retour sur le banc de touche après sa titularisation à Brest avant la trêve internationale, le Matador est rentré en jeu à la 78e minute sous les acclamations du public du Parc des Princes. Malgré une grosse occasion en fin de match (90e), l’Uruguayen n’a toujours pas réussi à débloquer son compteur au PSG, qui n’a plus bougé depuis le mois d’août dernier. De quoi creuser le fossé avec Icardi, qui a, lui, ouvert le score contre le LOSC en marquant son dixième but en 11 matchs sous le maillot de Paris. Autant dire que l’Argentin mérite sa place de titulaire. Ou pas selon Daniel Riolo, qui pense que Cavani aurait dû être dans le onze de départ de Thomas Tuchel après avoir marqué deux buts avec sa sélection pendant la pause internationale.

« Cavani n’a rien fait pour perdre sa place de titulaire »

« Je voyais Cavani en forme. S’il n’était pas titulaire contre Lille, c’est que Tuchel a opté pour Icardi. Je trouve que c’est très dur, peut-être trop dur. Ce n’est pas la loi du sport, car Cavani n’a rien fait pour perdre sa place de titulaire. Rien ne dit que Cavani n’aurait pas marqué les buts qu’Icardi met là. Il aurait dû récupérer son fauteuil. Il n’a pas démérité, il n’a pas été nul. Il a juste été blessé, il n’a pas raté ses matchs. Je veux bien qu’on mette du temps à te refaire jouer car tu n’es pas en forme. Mais là, tu pars avec ta sélection, tu montres que tu es bien… Ça aurait été scandaleux que Cavani démarre ce match-là ? Que Cavani mette le premier but qu’Icardi a mis et que la machine soit relancer et qu’Icardi soit finalement le remplaçant ? Je n’aurais pas vu de problème. Je ne comprends même pas pourquoi c’est comme ça avec Cavani », a lancé, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui aimerait donc voir Cavani à la pointe de l’attaque du PSG face au Real en Champions League la semaine prochaine. Mais pas sûr que Tuchel soit du même avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page