Daniel RioloMercatoPSG

PSG : Tuchel prolonge à Paris ? Le Qatar pipeaute selon Riolo

Le Paris Saint-Germain a enfin terminé une saison éprouvante marquée par de nombreuses tensions. Les Franciliens vont pouvoir se projeter sur le mercato estival.

A Paris, on sait ô combien la saison a été pénible. Elle se sera terminée par une défaite à Reims dans l’indifférence. Et si quelques supporters étaient inquiets au sujet de l’avenir de Thomas Tuchel, ils ont pu être rassuré ce samedi en apprenant sa prolongation jusqu’en 2021. L’Allemand va pouvoir se mettre au travail plus sereinement et exprimer ses envies pour le prochain mercato estival qu’il attend avec impatience. Mais pour Daniel Riolo, cette prolongation de contrat n’est qu’un leurre car des mouvements se trameraient en interne.

Paris aura un visage différent après le mercato pour Daniel Riolo

Lors d’une chronique sur le site d’RMC, le journaliste ne s’est pas montré très optimiste pour Thomas Tuchel. « Tuchel est officiellement prolongé. Où est la vérité dans tout ça ? Difficile à savoir. Pourquoi ? Parce qu’on ne sait pas qui décide et surtout qui a les idées claires. Et qui a le dernier mot dans l’oreille du chef ? Un chef qui a constaté comme tout le monde à quel point cette saison aura été terrible en termes de résultats et d’image. Ne rien faire ? Je n’y crois pas. On doit réellement accepter l’idée que José Mourinho se promène en France depuis quelques semaines pour passer du bon temps ? Il donne des interviews, répond à tout le monde, par téléphone, sms… On l’a rarement vu aussi disponible. Et tout ça pour rien ? Vous me direz qu’il essaye de se placer, de mettre la pression. En coulisses, ça s’agite beaucoup et le PSG est au centre de ce manège. J’ai le sentiment que la prolongation annoncée de Tuchel ne signifie pas forcément que le PSG va commencer la saison 2019-2020 comme la précédente. L’organigramme peut bouger. Pour l’instant, c’est le grand flou, pour ne pas dire le bordel. J’ai misé sur le fait que Tuchel ne passerait pas l’été au PSG. Visiblement après la défaite à Reims, il n’était pas plus convaincu que moi », a commenté Daniel Riolo, qui ne sait vraiment pas où va Paris depuis quelques mois.

Bouton retour en haut de la page
Fermer