Canal+PSG

PSG : Tuchel renforcé à chaque défaite, la théorie de Christophe Lollichon

Le PSG ne voit pas le bout de cette saison, et rêve surtout d’y mettre un terme avec le seul titre de champion de France pour se consoler.

Cela fait bien maigre et le bilan n’est pas loin d’être extrêmement négatif. La preuve, ces sept défaites toutes compétitions confondues représentent un record sur ces sept dernières années du PSG. Celle à Montpellier a complètement désabusé Thomas Tuchel, qui s’est plaint encore une fois de devoir travailler avec un groupe extrêmement réduit, fatigué, et manquant de concurrence. De quoi arriver face à sa direction cet été avec le torse bombé.

« Je ne vais pas dire qu’il est content de ce qui arrive actuellement. Mais ces résultats et l’attitude de certains de ses joueurs lui apportent beaucoup de poids par rapport à tout ce qu’il va demander à sa direction. Cela ne lui enlève pas ses responsabilités. J’ai l’impression qu’il est déjà en pré-saison. Le titre est gagné, la saison s’est cassée avec l’élimination en Ligue des Champions. Il veut ne pas mettre de la dramaturgie dans cette histoire, mais il est resté calme. Je pense qu’il y a des dysfonctionnements qui apparaissent dans ce discours. Il est en train de dire à la direction : vous vous rendez compte de ce que j’ai pour travailler : 13 joueurs pros et deux jeunes du centre », a souligné l’entraineur des gardiens de but de Chelsea, désormais consultant pour le Late Football Club, et pour qui l’entraineur allemand réclame clairement des renforts en qualité et en quantité pour cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page