Christophe DugarryPSGRMC

PSG : Tuchel se plaint, Dugarry lui explique le business du foot

Après sa sortie sur l’accumulation des matchs cette saison, Thomas Tuchel a réveillé Christophe Dugarry, qui n’attendait que cela pour tacler sévèrement l’Allemand.

A la veille de reprendre le championnat avec un déplacement du côté de Nice, Thomas Tuchel s’est plaint du calendrier international et de l’enchaînement des matchs. Un coup de gueule en conférence de presse de l’entraîneur du PSG qui ne passe pas pour Christophe Dugarry. Dans son émission « Team Duga » sur RMC l’ancien international a critiqué de vive voix la sortie de l’Allemand en l’accusant de ne pas se poser les bonnes questions.

Que les joueurs se reposent au lieu de partir en week-end

 « Tuchel se plaint de quoi ? Ils ont des besoins illimités. Ils ont un effectif qui n’a jamais été aussi important. Pose-toi peut-être les questions de savoir comment tes joueurs récupèrent, comment tu les fais travailler […] Les footballeurs sont de plus en plus payés alors forcément il y a de plus en plus de matchs. Tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Je trouve, une nouvelle fois, que son explication, dans le sport de haut niveau, n’a pas lieu d’être. Les solutions trouvent les, débrouille toi ! Si tu veux protéger tes joueurs enlève leur les réseaux sociaux. Quand ils ont un week-end de libre ça ne leur posent aucun problème de prendre un avion privé pour au Maroc, au Portugal, en Espagne… » s’est emporté le consultant dans son émission quotidienne. Une sortie qui va sûrement remonter jusqu’aux oreilles du principal concerné, Thomas Tuchel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page