Daniel RioloPSGRMC

PSG : Tuchel s’est noyé sous la vague, Daniel Riolo lui met un joli tacle

Comme Unai Emery les deux saisons précédentes, Thomas Tuchel a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec le PSG.

Un terrible échec, d’autant que les Parisiens s’étaient imposés 2-0 à Old Trafford lors du match aller. Incompréhensible pour Daniel Riolo, lequel a interpellé le coach allemand sur son blog. Pour lui, Thomas Tuchel s’est tout simplement noyé, comme Unai Emery avant lui, au moment où la remontada de Manchester United s’est enclenchée. Un terrible constat partagé par de nombreux observateurs ces dernières heures.

L’incompréhension de Daniel Riolo

« Thomas Tuchel devait apporter du calme, de la sérénité, mais comme Unai Emery au Camp Nou, il s’est noyé. Son visage, dès le premier but de Lukaku, a changé. Il a senti que l’impossible était à portée de main. On peut lui reprocher des choix, mais concrètement, quoi ? Quand votre adversaire ne joue pas, que vous lui donnez deux buts et qu’un penalty tombe du ciel à la dernière minute, il faut du temps pour tenter une analyse. Une équipe B de Manchester United, une équipe faible, est venue gagner au Parc 3-1. Répéter la phrase mille fois et finir par y croire. La préparation du match a été défaillante ? Il manque un mec costaud au milieu ? On peut enfiler toutes les explications, aucune ne sera valable. Il y a deux ans, le Barça y croyait et a fait en sorte de créer les conditions de l’exploit, mais là ? » s’est interrogé Daniel Riolo qui n’a pour l’instant pas d’explication à cette incroyable remontada.

Bouton retour en haut de la page
Fermer