PressePSG

PSG : Il connaît le secret du mercato parisien

Le Paris Saint Germain a enregistré les arrivées de deux joueurs spagnols en ce début de mercato. Herrera et Sarabia ont rejoint le club de la capitale.

Ander Herrera est arrivé libre de Manchester United. Le milieu de terrain de 29 ans a déposé ses bagages à Paris juste après Pablo Sarabia. L’ancien joueur du FC Séville a coûté 18 ME au club de la capitale. Ce sont deux joueurs intéressants qui vont apporter de la concurrence. Ces deux nouvelles recrues montrent la nouvelle tactique abordée par le PSG pour ce mercato. L’objectif est d’allé chercher des joueurs à moindre coût pour réaliser une rentabilité sportive à moyen terme et pourquoi pas une plus-value, à l’image du dernier recrutement de Leonardo. Abdou Diallo, jeune défenseur français a rejoint le PSG pour un peu plus de 31 ME. Damien Dole, journaliste sportif pour Libération, est très heureux de cette politique sportive.

Un recrutement intelligent qui sonne espagnol

« Toujours est-il que les arrivées précoces des Espagnols Pablo Sarabia et Ander Herrera tranchent avec les transferts clinquants ou à l’arrache, qui semblaient définir la politique sportive parisienne. Ces deux arrivées, comme celle du défenseur Abdou Diallo annoncée ce mardi soir, en provenance de Dortmund, permettent à Paris d’acquérir une profondeur d’effectif grâce à des joueurs qui ne seront probablement pas titulaires lors de toutes les grandes affiches la saison prochaine mais qui ne feront pas baisser en qualité l’équipe s’ils sont amenés à remplacer les stars. « Pour qualifier Bernat et sa capacité à hausser son niveau de jeu en Ligue des champions, ajoute Philippe Goguet, Tuchel avait dit qu’il était espagnol. Je ne pense pas que c’est un hasard si le PSG a commencé son mercato avec deux de ses compatriotes, un pays qui forme des joueurs très complets et avec un très gros mental. C’est ce que le PSG est allé chercher. » Portraits des deux joueurs nés outre-Pyrénées », indique Damien Dole dans son article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page