PSGRMC

PSG : Tuchel voit flou, Sagnol est terrible

Thomas Tuchel a grillé un joker cette saison avec le revers face à Manchester United. Il n’en aura surement pas deux et il compte sur ce mercato pour marquer l’histoire du club.

Tout laisse à penser que le mercato du PSG va être bouillant. Du côté des arrivées, on parle de plus en plus du jeune défenseur hollandais Matthijs De Light. Celui-ci a explosé cette saison et ne devrait pas rester à l’Ajax étant donné les offres que lui proposent de nombreux clubs européens. Le Paris Saint -Germain est rentré dans cette course, mais Willy Sagnol, consultant pour RMC, ne comprend pas vraiment la logique du club de la capitale.

Il va falloir faire un choix !

« Si le PSG peut faire De Ligt, ils ont raison de le faire. Mais Tuchel est là depuis un an, et cela fait un an qu’il réclame un milieu de terrain défensif solide pour protéger sa défense. Un joueur comme ça coûte forcément de l’argent. Or, on sait que le PSG a seulement 120ME pour recruter, hors vente, pour rester dans les clous du fair-play financier. Mais aujourd’hui les ventes, à part Diaby il n’y a rien d’acté. Donc tu dépenses déjà près de 90ME (plutôt 75 en réalité) pour un défenseur, ce qui veut dire qu’il te reste 30-35ME. Est-ce qu’avec cette enveloppe tu es capable de donner à Tuchel le joueur qu’il réclame depuis un an ? » explique l’ancien joueur du Bayern Munich, qui se demande bien à quoi joue l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain

Bouton retour en haut de la page
Fermer