PressePSG

PSG : Un ancien joueur explique la stratégie de Tuchel face à Strasbourg

Gêné par une équipe strasbourgeoise valeureuse et talentueuse, le Paris-Saint-Germain n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (2-2) dimanche soir au Parc des Princes ce qui a reporté son sacre.

L’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, avait décidé ne pas aligner Kyllian Mbappé et Julian Draxler dans son onze de départ alors que Cavani, Neymar et Di Maria sont toujours blessés et absents. Dagba, Nkunku ou encore Choupo-Moting était titulaire ce qui a poussé certains observateurs à critiquer ouvertement les choix du technicien allemand qui aurait pu sceller définitivement le sort de la Ligue 1 en obtenant la victoire. Mais pour l’ancien joueur du PSG (2002-2007), Paulo César, le coach du PSG a clairement voulu tester son effectif à quelques semaines de l’ouverture du mercato d’été où beaucoup de joueurs seront sur la sellette.

Tuchel a testé son groupe

« Certains ont peut-être subi quelques gênes durant la semaine, et Tuchel préfère ne pas prendre de risque, même si le PSG ne joue plus grand-chose en cette fin de saison, juge-t-il. Actuellement, il fait beaucoup tourner pour voir le niveau de chaque joueur avant le mercato. Les grands joueurs sont là pour faire des grandes choses, mais parfois, il faut savoir miser sur les jeunes même si cette fois-ci, cela n’a pas réussi à Paris, » a expliqué l’ancien milieu de terrain parisien dans des propos relayés par Canal Supporters qui connait parfaitement les rouages d’un vestiaire de haut niveau pour en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page