La Chaîne L'EquipeLe ParisienPSG

PSG : Un bon tirage et pas de blessés, la recette d’une victoire en C1

Grâce à la victoire face à Bruges, le PSG est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens peuvent désormais se préparer pour les prochaines échéances, en février prochain, avec l’ambition de décrocher le titre.

« L’important, c’est les trois points ». Cette phrase célèbre dans le monde du football a encore été sortie du tiroir mercredi soir, après le succès du PSG face à Bruges. Bousculés, les Parisiens se sont imposés 1-0, grâce à un nouveau but de Mauro Icardi. En tête de la poule, le PSG est déjà qualifié pour la suite de la Ligue des champions, et l’objectif est connu de tous, la victoire finale. Ancien joueur du club, Clément Chantôme est, depuis peu, consultant sur L’Equipe. Ce dernier estime, dans les colonnes du Parisien, que le PSG peut devenir champion d’Europe, à condition d’avoir un bon tirage lors des prochains tours.

Le match face au Real Madrid comme exemple

« Bien sûr car les Parisiens possèdent des stars. Ils ont un effectif plus complet que l’an passé. Après, en C1, il faut avoir un bon tirage, de la réussite… Quand on repense au 8e de finale retour contre Manchester United l’an passé, peu de monde aurait prédit un tel résultat. Le PSG devra être concentré, en forme au bon moment, qu’il n’y ait pas de blessés… Mais il faudra surtout rééditer des matchs de haute intensité comme contre le Real Madrid cette saison », explique le milieu de terrain, qui s’entraîne à Poissy depuis plusieurs semaines, et qui est toujours à la recherche d’un club.

Bouton retour en haut de la page
Fermer