Le ParisienPSG

PSG : Un but et une passe en dix minutes, Mbappé est un surhomme

Si Angel Di Maria a bien entendu été élu comme l’homme du match de Nice-PSG (1-4), Kylian Mbappé a lui aussi brillé vendredi.

Absent depuis le début du mois d’octobre à cause d’une nouvelle alerte à la cuisse gauche, Kylian Mbappé a effectué son retour à l’Allianz Riviera. Entré en jeu à la 82e minute à la place de Sarabia, le champion du monde n’a mis que cinq minutes pour se montrer décisif. Alors que son équipe était à la peine, l’international français a soulagé tout le monde avec un but (88e) et une passe pour Icardi (92e). Deux actions décisives en 13 touches de balle qui prouvent que Mbappé n’a rien perdu de son efficacité à Paris. De quoi satisfaire Adrien Chantegrelet.

Mbappé « met définitivement tout le monde d’accord »

« Placé dans le couloir gauche de l’attaque parisienne, Mbappé a immédiatement démontré que ses soucis à la cuisse qui ont gâché son début de saison étaient d’ores et déjà oubliés. Le champion du monde a balayé les craintes, il n’a rien perdu de son pouvoir d’accélération et s’est tout de suite mis en évidence. Ménagé avant la trêve puis avec les Bleus, Mbappé avait des fourmis dans les jambes. Si le PSG s’en est très bien sorti sans son attaquant star, absent six matchs depuis le début de saison, Mbappé a démontré en l’espace de dix minutes que sa simple présence sur le terrain donnait une tout autre dimension à cette équipe. Et qu’il soit joker ou titulaire, l’ancien Monégasque met définitivement tout le monde d’accord », a écrit le journaliste du Parisien, qui sait que Mbappé a déjà des statistiques impressionnantes, avec trois buts et trois passes décisives en sept bouts de match depuis le début de la saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer