PSG : Un deal pour Mbappé sur le vol Paris-Tokyo ?
Deux ans après son titre de championne de monde, l’équipe de France va vivre un été 2020 plus qu’agité, entre l’Euro et les Jeux Olympiques.
Deux compétitions dans lesquelles Kylian Mbappé veut briller. Si sa participation à son premier championnat d’Europe est assurée, sauf blessure, celle pour les JO est moins certaine… Sachant que les deux événements vont se suivre durant l’été prochain, avec l’Euro du 12 juin au 12 juillet et les JO du 22 juillet au 9 août, il sera très difficile d’enchaîner. Ce que Didier Deschamps n’a pas caché en conférence de presse lundi : « Je ne suis pas l’employeur de Mbappé, il faudra voir avec son club aussi. Qu’il ait l’envie, pourquoi pas. En tout cas, ce ne sera pas au détriment des échéances de l’équipe de France ». Une mise au point validée par Vincent Duluc, pour qui le Paris Saint-Germain jouera une grosse carte avec ce dossier JO.
Les JO, « un levier dans la négociation »
« Paris doit-il laisser Mbappé aller aux JO pour mieux le garder ? Cela peut être un levier dans la négociation ou dans la renégociation pour rester une saison de plus. S’il a vraiment envie d’aller aux Jeux Olympiques, et s’il est sélectionné, effectivement, il faut que le PSG accepte de se passer de lui pendant peut-être deux mois en pleine saison. Car s’il fait l’Euro et les JO, ça veut dire pas de vacances pour Mbappé… Après s’il veut aller au Real, Madrid peut lui dire : ‘Signe chez nous, on te laisse aller aux JO, et tu reviens fin août’. C’est possible aussi. Faire l’Euro plus les JO, ce n’est jamais arrivé pour un joueur de l’équipe de France », a annoncé le journaliste de L’Équipe du Soir, qui sait que Mbappé veut écrire l’histoire du football français. En gagnant la Coupe du Monde, l’Euro et les JO en l’espace de deux saisons et à 21 ans seulement ? Tout est possible avec lui, mais il devra toutefois se mettre d’accord avec sa sélection et son club avant de viser ces sommets-là…