La Chaîne L'EquipeMercatoPSG

PSG : Un grand Coutinho, ça peut faire oublier un petit Neymar

Depuis la saison dernière, Thomas Tuchel souhaite un milieu de terrain de gros calibre. Antero Henrique a échoué. Leonardo va-t-il réussir ?

La tactique du Paris Saint Germain pour le mercato a bien changé. Depuis le lancement du club de la capitale version QSI, les supporters parisiens n’ont eu l’habitude qu’à des recrues à prix d’or. Avec les arrivées d’Ander Herrera et de Pablo Sarabia, l’objectif est clair : réaliser une rentabilité sportive et financière à moyen terme. Toutefois, le départ de Neymar pourrait faire tourner la tête à Leonardo. La star brésilienne est sur le départ et si l’on en croit certains médias, le PSG en demanderait une somme folle. Le FC Barcelone semble être le seul club intéressé. Thierry Marchand, journaliste sportif pour France Football, souhaite que le club parisien se serve de cette somme pour obliger le Barça à rentrer Coutinho dans l’échange. L’ancien de Liverpool pourrait parfaitement correspondre aux attentes sportives de Tuchel.

L’atout numéro 1 : Le PSG s’est le Brésil !

« Coutinho va se retrouver dans un environnement familier, un environnement brésilien surtout avec le retour de Leonardo. Il a un bon style de jeu. Coutinho a besoin d’être entouré, a besoin d’être avec la famille pour se sentir à l’aise. Je pense qu’il ne s’est pas senti à l’aise au Barcelone. Il a besoin d’un style particulier. Il fait parti des joueurs qui sont partis un an trop tôt comme Zlatan. Coutinho a-t-il sa place à Liverpool ?  Non car le style de jeu et bien plus défensif. Mais a-t-il sa place au PSG ? Oui à mon sens. » explique le consultant sur le plateau de L’Equipe Mercato. Le Barcelonais serait sur le départ et hésiterait entre Liverpool et le Paris Saint Germain. Son arrivée au PSG permettrait en tout cas d’aider le Barça à boucler l’opération Neymar.

Bouton retour en haut de la page
Fermer