PressePSG

PSG : Un insider défend le fêtard du PSG !

Souvent ciblé pour ses carences physiques et son hygiène de vie qui ne seraient pas à la hauteur d’un joueur de haut niveau, Marco Verratti continue de diviser les avis le concernant.

Absent à onze reprises du groupe parisien cette saison, le milieu de terrain de poche italien peine à réaliser des saisons complètes. Cependant lorsqu’il est à 100% physiquement, le numéro 6 parisien reste un des meilleurs joueurs de la planète à son poste.

« Ce n’est pas parce qu’il s’est couché à 0h30 plutôt qu’à 23h30 qu’il va faire un kilomètre de moins ou de plus. »

A en croire l’ancien préparateur physique du Paris-Saint-Germain sous les ordres de Laurent Blanc (2013-2016), Philippe Lambert, l’international italien aurait fait des progrès physiques depuis son passage : « Marco a un très bon moteur. Il a toujours développé une grande capacité de courses, de déplacements, explique le spécialiste dans France Football. Aujourd’hui, je le trouve beaucoup plus saignant, plus accélérant quand il se projette vers l’avant, même sans ballon. Il a progressé physiquement. Avant, il devait apprendre la gestion de l’effort, sa répétition aussi, le respect des temps forts et faibles. Son hygiène de vie ? Elle a surtout un impact sur sa récupération. Mais ce n’est pas parce qu’il s’est couché à 0h30 plutôt qu’à 23h30 qu’il va faire un kilomètre de moins ou de plus. Ce n’est pas aussi simple que ça, pas aussi réducteur, » a déclaré le spécialiste à France Football qui, par la même occasion, tient à relativiser les liens directs entre sorties nocturnes et rendement sur le terrain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page